1

La location de bureaux se fait en différentes phases

Tout commence par le budget disponible. Lorsque l'on recherche un bien commercial à louer ou à vendre, la première question qui se pose est celle du budget disponible. Comme dans tout processus financier, c'est le premier facteur déterminant. Mais le processus de location d'un bureau ne fait que commencer et comporte plusieurs phases. Nous vous donnons un aperçu à titre indicatif.

Décrire les souhaits et les besoins de votre entreprise

Un deuxième facteur important lors de la location de bureaux est les souhaits et les besoins de votre entreprise. Différentes caractéristiques sont prises en compte ici. Réfléchissez aux questions suivantes : quel est l'emplacement le plus approprié pour mon entreprise, la taille et l'espace nécessaires pour les locaux commerciaux, ainsi que les possibilités d'expansion, le type de bâtiment qui correspond à l'image de l'entreprise, les installations et les équipements souhaités qui correspondent aux activités de l'entreprise et en tiennent compte. Ce faisant, déterminez les caractéristiques typiques de votre propriété commerciale pour l'exercice de vos activités.

La recherche intensive lors de la location de bureaux

La recherche de bureaux adaptés peut être un processus compliqué et long. Pour garantir une bonne adéquation, vous devez déterminer au mieux les besoins et les souhaits de votre entreprise. De cette façon, la recherche donnera le meilleur résultat possible. Si vous souhaitez développer votre entreprise sur plusieurs sites, une stratégie d'expansion approfondie est recommandée. Une fois que toutes les exigences auxquelles les nouveaux bureaux doivent répondre ont été déterminées, la recherche d'une propriété commerciale appropriée peut commencer. Après une détermination approfondie de vos besoins et une description détaillée de vos souhaits, une recherche ciblée du bâtiment idéal peut commencer. Trouver de nouveaux bureaux à louer qui répondent à vos besoins est une étape importante et déterminante dans l'évolution et la croissance de votre entreprise. Il est donc conseillé de procéder de manière réfléchie dans votre recherche de bureaux à louer.

L'importance d'une estimation correcte des coûts

Grâce à notre expérience, nous sommes sûrs de trouver l'immeuble commercial qui répond le mieux aux besoins de votre entreprise et nous vous fournirons des conseils d'experts sur les coûts estimés de tous les travaux de modification. Dans le cadre de ces transactions, vous pouvez également compter sur vos conseillers dans le domaine des finances et de la comptabilité, entre autres.

Forte négociation lors de la location de bureaux

Une fois le choix effectué, il est temps de passer à la phase de négociation avec une rencontre entre locataire et propriétaire ou entre acheteur et vendeur. Fort de son expérience et de son expertise, Key Estate assiste les deux parties dans ces négociations. En outre, pendant la transaction, nous vous assistons dans toutes les questions administratives, telles que la fourniture des documents, vérifications, permis et certificats nécessaires. Une fois l'accord conclu, l'assistance d'un avocat spécialisé en droit immobilier peut vous guider tout au long du processus et vous aider à comprendre pleinement les options de location. Une fois que vous avez conclu le contrat de location, l'aménagement peut commencer. Le processus d'achat ou de location de bureaux est alors presque terminé.

Après l'ameublement, il est temps de déménager

Enfin, lorsque vous louez ou achetez de nouveaux bureaux, vous devez également déménager. Il est important que le déménagement se déroule aussi bien que possible. Pour que le déménagement se fasse en douceur, il peut être judicieux de désigner une personne responsable de chaque département afin que chaque équipe de projet assure une bonne coordination. Lors de l'établissement de l'inventaire et du bilan, on vérifie si tous les employés vont également déménager avec l'entreprise, compte tenu de l'impact possible. Sauf s'il s'agit d'une branche supplémentaire pour laquelle un recrutement supplémentaire aura lieu, bien sûr. Il est également important de tenir les employés informés du déménagement. En assurant une bonne communication avec les employés et leur participation, ils se sentiront plus appréciés et s'engageront davantage dans le projet. De cette façon, le déménagement vers les nouveaux bureaux est assuré d'être une réussite. Et n'oubliez pas d'informer vos autres contacts professionnels en temps utile. Beaucoup de choses à penser, mais rien que Key Estate n'ait pas pensé pour vous. Votre partenaire si vous cherchez un immeuble de bureaux à louer.

Contactez-nous et découvrez les possibilités